
Ce lundi, 26 juin 2025, marque le début des épreuves du Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF) un moment tant attendu par les élèves de la classe de troisième. Les épreuves ont été officiellement lancées par le préfet du département du Guera Salhadine Ahmat Mahamat centre principal dans le lycée de Mongo.
Ce matin, jour des épreuves, l’atmosphère est palpable. Les élèves, anxieux mais déterminés, se dirigent vers les salles d’examen, armés de leurs stylos. Pour certains, le Brevet représente une étape importante, marquant la fin de leur parcours au collège et le début de nouvelles aventures au lycée. En présence de responsables de l’éducation nationale,le préfet du département du Guera Salhadine Ahmat Mahamat a relevé l’importance de ce rendez-vous des candidats.
Félicitant les candidats, il les a exhortés à aborder les épreuves avec calme, confiance et sérénité sans aucune perturbation. La ville de Mongo accueille quatre centres d’examen à savoir le lycée de Mongo, le lycée et CEG bilingue, et le CEG Abderamane Koko. Au total 1 112 candidats inscrits, dont 444 filles, l’épreuve a été officialisé lancé. cet événement témoigne de l’engagement envers l’éducation dans la région.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.