
A l’occasion de la phase des matchs retour du championnat départemental du Guera. Un match électrique a opposé les deux adversaires entre le 1er, As Sotal Djabal et le 3e As Centre d’Instruction du championnat. Le match s’est soldé par un score de 2-1 en faveur d’As CI. Reportage.
Ce grand derby electric entre les équipes rivales a vu la présence massive des supporteurs passionnés de football. Quelques jours après le report de leur match suite à une bagarre généralisée entre la foule et les militaires, les deux équipes (As Sotal Djabal et As CI) ont rejoué le match dans une ambiance marquée par des rebondissements de la foule et une intensité palpable des vingt deux acteurs sur le terrain de football. L’équipe, As Sotal Djabal, qui était en tête du championnat de la ligue départementale du Guera à Mongo, a été battu par As CI, (3e du championnat départemental) sur le score de 2-1.
Un quart d’heure après le coup d’envoi, l’As CI a ouvert le score à la 17ème minute grâce Djidda Oumar prenant l’avantage sur le leader du championnat. Cependant, quelques minutes après, As Sotal Djabal a rapidement réagit en égalisant avant la fin de la première mi-temps grâce à son attaquant Ousmane Abakar alias Pacha, montrant ainsi la détermination de son équipe à conserver sa position en tête du championnat.
De retour de la pause, les 22 acteurs ont fait leur entrée sur un match équilibré en seconde période, après une légère domination du jeu, As CI a repris l’avantage avec un but à la 51ème minute, grâce à son redoutable attaquant numéro 9 Idriss Eto’o consolidant ainsi sa victoire.
Suite à sa défaite, As Sotal Djabal, reste toujours premier au classement avec 23 points, secondé par FC 105 avec 22 points et As CI qui compte 21 points grâce à sa brillante victoire d’aujourd’hui.
Le classement est serré entre les équipes. Avec encore 5 matchs à jouer, la course au titre s’annonce rude entre les équipes. Le premier du championnat départemental aura l’opportunité de se qualifier pour le championnat zonal dont-il fera face avec les équipes d’Ati et d’Amtiman, ce qui ajoute encore plus d’enjeux aux prochaines rencontres.
Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com
.