
Ce mercredi, 05 mars 2025 a eu lieu la passation de service à la Commune de Mongo entre le Maire sortant Abdelmalik Abderaman Béchir et entrant Hamza Abba Djaouro dans l’enceinte de la commune.
Dans son discours, le Maire sortant Abdelmalik Abderaman Béchir a présenté le bilan général de ses activités au cours des trois dernières années. Parmi ses projets réalisés, il a évoqué l’aménagement de l’axe Gadjira jusqu’au rond-point, ainsi que la construction de deux points d’eau dans la ville de Mongo. M. Abdelmalik a souligné les difficultés rencontrées durant son mandat et a exprimé sa gratitude envers le projet PAG 2, pour les initiatives en matière d’hygiène et d’assainissement. Grâce à ses efforts, «la commune a pu acquérir des équipements essentiels à savoir, la voiture de marque Benz à ordures, un véhicule et des bureaux administratifs». Le projet a bénéficié d’un financement total de 438 millions CFA, dont une partie provient de l’Union Européenne. «Des arriérés de salaires pour les agents de la commune ont été signalés, totalisant 26 mois d’arriérés».

Le préfet du département du Guera, M.Salahadine Ahmat Mahamat, a également remercié l’équipe sortante et a présenté la nouvelle équipe municipale entrante composée du Maire Hamza Abba Djaouro, de son adjoint Mahamat Amine Ahmat Ibédou, le premier Secrétaire de séance Moussa Nouradine et le 2e secrétaire de séance Djouma Inné Kalas.
Dans son intervention, le nouveau Maire Hamza Abba Djaouro a affirmé son engagement à faire de Mongo une ville prospère, inclusive et durable. Il a mis en avant une vision claire axée sur le développement provincial du Guera pour la période 2024-2028, avec des priorités telles que l’amélioration des infrastructures, le soutien à l’agriculture et à l’élevage, la protection de l’environnement et la création d’emplois pour les jeunes.
Notons que cette passation de service marque l’installation officielle du Maire entrant Hamza Abba Djaouro, ainsi qu’un tournant important pour la Commune de Mongo, avec des ambitions renouvelées pour un avenir meilleur.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Guera, Flashtchad.com