
Le Centre de Recherche d’Action de Formation Professionnelle (CRAFP-Tchad), en collaboration avec la Coordination de la province du Guera, organise du 06 au 07 septembre 2025 une formation professionnelle sur les techniques d’animation et de mobilisation communautaire à l’espace Betna de Mongo.
Le formateur, M.Sahalladine Moustapha Yassine a relevé que, l’animateur est un agent du changement des comportements au sein de la communauté. Son rôle est d’accompagner et de guider la communauté dans sa démarche de changement de comportement en donnant des informations pertinentes et en accompagnant les processus de prise de décisions, ainsi que la mise en œuvre des engagements individuels et collectifs, a-t-il indiqué.
Le Coordinateur du CRAFP-Tchad pour la province du Guera, M.Ibedou Ali Moussa, mettant l’accent sur le développement communautaire a déclaré, «nous sommes convaincus que le développement de nos communautés passe avant tout par l’éducation, la formation et l’action collective». En initiant cette activité, «notre centre confirme sa volonté de mettre les compétences et le savoir-faire au service des jeunes et de tous les acteurs engagés pour l’avenir de notre région», a-t-il ajouté.
Cette unième formation marque un pas significatif vers le renforcement des capacités et l’engagement des jeunes dans le développement communautaire.
Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com