Une délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a quitté N’Djamena depuis la veille pour participer à la cérémonie de réjouissance ce 02 novembre 2025 dans la ville de Mongo, chef-lieu de la province du Guera.

La cérémonie a rassemblé plusieurs responsables du parti au pouvoir et présidé par le deuxième secrétaire général adjoint du MPS Mahamat Béchir Cherif.

La représentante des Organisations des Femmes du MPS de la province du Guéra Zara Ramadan a relevé que désormais, les militantes du MPS du Guéra s’engagent à poursuivre la performance et à s’inspirer de l’exemple de ses sœurs de N’Djamena. Elle a adressé une demande à la Secrétaire Générale 3ème Adjointe chargée des organes de masse, Amina Ehemir Torna pour qu’elle continue à soutenir les militantes du Guéra à travers des programmes de renforcement des capacités dans les domaines de l’informatique, de la participation politique, de la couture et de l’autonomisation des femmes.

La ministre, par ailleurs secrétaire générale 3 ème Adjointe chargée des organes de masse du MPS, Amina Ehemir Torna a souligné qu’il est important de travailler ensemble pour écrire une nouvelle page pour le pays, exhortant chacun à transcender les différences et les complexités pour en faire une richesse au service du Tchad. Elle dit s’appuyer sur la vision et les conseils du Chef de l’État, qui a œuvré à la restauration des institutions et au maintien de la stabilité après la perte du Maréchal du Tchad feu Idriss Deby Itno. «La paix du Tchad est un oasis de paix et de stabilité en contraste avec les troubles que connaissent les pays voisins». Elle a proposé de lancer des projets dans la province du Guéra et de les développer à travers le Tchad.

Pour Mahamat Béchir Cherif, le chef de mission et par ailleurs le deuxième Secrétaire Général Adjoint, a affirmé que le développement se construit progressivement, louant la mobilisation constante des militants de la province, depuis la période électorale jusqu’à la révision constitutionnelle, reconnaissant que la voix de Guéra a été entendue. Pour lui, le Guéra représente la fierté, la force et l’histoire du MPS, justifiant sa présence en tant que membre du bureau exécutif puis rappelant au ministre de reconnaître la contribution et l’effort des habitants de Guéra dans le militantisme.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *