Amriguébé, lieu du drame.

 

Amriguébé, dans la commune du 5e arrondissement de N’Djamena, plus précisément le carrée 19 a été le théâtre d’un tragique incident le samedi 29 juin dernier. Un homme sexagénaire est décédé alors qu’il s’opposait au curage d’un caniveau de drainage des eaux de pluie devant sa maison.

Ahmat. M, un résident du quartier, a témoigné que tout a commencé après une forte pluie jeudi dernier. M. Ali, le vieil homme, avait fermé le caniveau de drainage, refusant toute ouverture. Lorsque ses voisins ont tenté de rouvrir le passage, il s’y est fermement opposé. Face à cette situation, les voisins ont alerté la mairie du 5e arrondissement, qui a dépêché deux agents sur place pour procéder au curage.

À leur arrivée, Ali est sorti de chez lui pour s’opposer une nouvelle fois. Malheureusement, étant cardiaque, il s’est effondré. Transporté en urgence à l’hôpital, il est décédé le jour même.

La famille n’a enterré le corps  que ce lundi 2 juillet, selon les confidences de Saleh, un autre résidant du quartier.

Suite à ce décès, la famille d’Ali a porté plainte contre leurs voisins, entraînant l’arrestation de 7 personnes.

Adoum Abdelkerim, membre de la famille interrogé par Flash-Tchad, a confirmé l’arrestation de son oncle paternel et de ses cousins, précisant qu’ils ont été interpellés entre samedi et dimanche, et sont actuellement détenus à la mairie du 5e arrondissement.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *