Dans un souci constant d’améliorer la qualité de vie des habitants et de préserver l’environnement, la commune du 8e arrondissement a organisé une journée de salubrité ce samedi, 12 avril 2025 au palais des arts et de la culture. Cet événement a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance de la propreté et de l’hygiène dans leur quotidien. Reportage.

Les bénévoles, accompagnés de membres du personnel municipal sous le commandement du Maire du 8e arrondissement Hassan Abdoulaye Mahamat, munis de leurs balais, râteaux, brouettes et des motos tricycles de la mairie, les balayeurs ont activement procédé à des opérations de nettoyage dans cet espace public. Les actions de nettoyage se sont ensuite étendues autour du Palais, puis le long de l’axe menant vers rond-point Hamama

Le maire de la commune du 8e arrondissement Hassan Abdoulaye Mahamat a affirmé que, «Cette initiative vise à rassembler les habitants autour d’une cause commune. La propreté de notre arrondissement est l’affaire de tous, et il est essentiel que chacun prenne conscience de son rôle dans la préservation de notre environnement». Il poursuit, cette initiative s’inscrit dans la dynamique des journées de salubrité décrétées par les autorités locales pour améliorer le cadre de vie, soulignant que ces journées d’actions communautaires sont en parfaite cohérence avec le programme du président de la République Mahamat Idriss Déby Itno, notamment les 12 chantiers et 100 actions visant le développement local.

La mairie espère ainsi mobiliser un maximum de participants et donner un coup de fouet à la dynamique de propreté dans son arrondissement respectif. «Ensemble, faisons le 8e arrondissement un exemple de propreté et de respect de l’environnement», dit la Maire.

Au-delà d’un simple geste citoyen, cette opération entend instaurer une culture durable de l’assainissement. Le maire a exhorté chaque habitant à s’impliquer activement pour faire du samedi une journée consacrée à la salubrité, ancrée dans les habitudes et dans l’intérêt de tous.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *