
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, l’Association Assistance Communautaire pour la Nutrition (ASCO-NUTRI) a mené, ce 6 décembre 2025, une séance de sensibilisation à l’hôpital de Gozator dans la commune municipale du 10ᵉ arrondissement de la cité capitale.
Placé sous le thème «Accompagnons le couple (père-mère) à prioriser l’allaitement maternel», cet événement souligne l’importance de l’implication des deux parents pour garantir la bonne santé de l’enfant. Le membre d’ASCO-NUTRI Abakar Mahamat Adoum, a rappelé les recommandations fondamentales selon lesquelles, l’allaitement est recommandé pendant deux ans, dont les six premiers mois de manière exclusive.
L’équipe a insisté sur plusieurs points importants parmi lesquels, la mise au sein précoce dès la naissance, les bienfaits du colostrum et les avantages de l’allaitement pour le développement de l’enfant sans oublier la santé de la mère. Un accent particulier a été mis sur l’hygiène corporelle lors de l’allaitement, favorisant la condition essentielle pour un allaitement sain et sécurisé. À cette fin, des boules de savons ont été distribuées aux mères présentes à cet hôpital.
Rappelons que la sensibilisation que mène l’ASCO-NUTRI vise à promouvoir les pratiques d’allaitement maternel auprès des couples, dans l’intérêt de la santé et du bien-être des nourrissons.
Azibert Moussa