
Le Collectif 2M Marchons avec Mahamat Idriss Deby Itno (MIDI) a organisé un cocktail dinatoire en hommage au Maréchal MIDI et aux membres du collectif 2M promus/élus ce dimanche, 02 février 2025 au restaurant Kisneland dans le 4e arrondissement de Ndjamena. Reportage.
La cérémonie a vu la présence de plusieurs militants du Mouvement Patriotique du Salut, des promus et des élus. Le Président du comité d’organisation Brahim Béchir Mourtallah a relevé la question de la souveraineté pleine et entière du Tchad car c’est le moment de soutenir la décision Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno. Il l’a félicité pour sa grandeur de la politique de main tendue qui s’élève au-dessus de tous les niveaux, dit-il.
Dr Mahamat Borgo et Haliki Choua ont évoqué la fin de l’accord militaire entre le Tchad et la France, déclarant que le collectif 2M accorde son soutien sans réserve dans la quête de la souveraineté nationale, tout en appelant le Maréchal à développer la coopération du peuple fondé sur le respect de tous les parties des volontés communes.
Sanoussi Hassana Abdoulaye lisant la tribune de soutien au MIDI relève que des hommes politiques, des jeunes et anciens cadres de la République, des intellectuels et universitaires, leaders d’opinion et militants de différentes causes, ont décidé de s’engager activement pour offrir à leur pays la chance d’avoir comme Président de la République le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno qui a su s’illustrer comme l’homme qu’il faut pour conduire les rènes du pays. C’est ainsi qu’est né le Collectif 2M marchons avec Mahamat, rassemblant des Tchadiennes et des Tchadiens de tous les horizons qui ont conduit à la victoire de MIDI à la magistrature suprême.
Selon lui, le Collectif 2M s’inscrit entièrement dans la vision souverainiste du Président de la République et appelle tous les Tchadiens à taire leurs divergences légitimes pour resserrer les rangs autour du Chef de l’Etat, afin d’assumer pleinement la souveraineté nationale tout en saluant la politique de main tendue du MIDI qui témoigne de sa grandeur et de son sens élevé de l’intérêt général.
Enfin, le Collectif 2M encourage le Président de la République à défendre les intérêts du Tchad et lui assure son soutien indéfectible dans la réalisation de son projet pour la prospérité de tous les Tchadiens sans distinction.
Notons que plusieurs personnes ont signé cette tribune de soutien au MIDI.
Noël Adoum