Les militants du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) des 10 arrondissements de la ville de Ndjamena ont animé un point de presse ce dimanche 21 Avril 2024 à la maison des médias du Tchad. Une déclaration au cours duquel, ils dénoncent le refus des salles pour leur meeting.
Les militants du PLD des 10 Arrondissement de la ville de Ndjaména ont pris l’initiative d’organiser un meeting géant de soutien à la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno, à l’élection présidentielle du 6 Mai 2024. Cette décision a été passée suite à la déclaration publique du comité exécutif du PLD annonçant le soutien du parti au candidat de la Coalition Tchad Uni. «Grande a été notre surprise de nous voir empêcher de tenir notre meeting de soutien alors que le comité exécutif a clairement indiqué aux militants de se mettre en ordre de bataille», a déclaré le rapporteur 3e adjoint Nerambaye Alladoum.
Il explique, leur meeting devait se tenir le samedi 20 avril 2024 à la maison de la femme mais la salle leur a été refusé à la veille sans raison apparente. Ils ont ensuite sollicité la salle du palais des arts et de la culture pour le dimanche 21 Avril 2024 mais cette demande a été également rejetée, dit-il.
Les militants s’interrogent, si leur parti est dans une logique transparente de soutien au candidat de la Coalition pour un Tchad Uni? si le PLD soutient en toute franchise la candidature de MIDI? Ou bien si c’est le comité exécutif du PLD qui est derrière ces empêchements? Par ailleurs les militants du PLD des 10 Arrondissement de la ville de Ndjamena déplorent ces actes et se disent ostracisés que, «le PLD soit pris en otage par des individus qui n’arrivent à mobiliser que leur famille nucléaire et quelques mineurs glanés çà et là».
Noël Adoum