L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Green-Chad a tenu sa tout première assemblée générale depuis son autorisation, ce samedi, 11 octobre 2025 dans son siège dans le 4e arrondissement de la capitale tchadienne.

Réunissant des membres de l’ONG, l’assemblée a permis aux participants de procéder à la proposition et l’adoption du statut et de règlement intérieur de l’organisation Green Tchad. S’adressant aux membres de l’organisation, le Coordonnateur de l’ONG Green-Chad Abdallah Soumaïne a déclaré, «votre engagement collectif, votre dévouement quotidien sont la véritable force motrice de cette organisation. Ensembles, nous avons déjà accompli beaucoup de choses, mais notre vision doit rester grande et notre détermination intacte», dit-il. Le Coordonnateur a invité les membres à participer activement, à partager leurs idées et à renforcer leur mission commune dont celui d’outiller les tchadiens pour leur permettre de relever le défi du développement durable à travers la réalisation des initiatives de projet pour un Tchad durable.

Le Secrétaire Général de Green-Chad Payang Kana a mis en avant l’importance de la protection de l’environnement et de la sensibilisation des communautés locales face aux défis climatiques. Il a ensuite rappelé les objectifs de Green-Chad qui se situent en huit axes principaux parmi lesquels l’éducation, la santé, l’environnement, la sécurité alimentaire, la paix, la lutte contre le changement climatique…

Après relecture du statut et règlement intérieur, les membres de l’organisation ont passé au vote collectif à main levée d’où le résultat était à 100% de vote. «Ses documents que nous avons lus,peuvent être la colonne vertébrale de notre organisation», a déclaré M. Payang Kana.

L’assemblée s’est conclue par l’adoption d’une feuille de route ambitieuse visant à renforcer les actions de Green-Chad en faveur de l’environnement au pays afin de l’immortaliser par une photo de famille.

Adoum Noël

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *