Le promoteur du média en ligne Presse 235 Assafi Adam Mahamat a accordé ce vendredi 10 octobre 2025 une bourse d’études universitaires complète de quatre ans à M. Mahamat Al-Amin Moussa après son cri d’alarme sur le meta. Le boursier intégrera l’université arabophone Roi Fayçal.

Dans une publication faite sur son mur Facebook, Mahamat Al-Amin Moussa a exprimé son désir de poursuivre les études supérieures, «cette année, j’aspirais à être étudiant à l’Université Roi Fayçal au Tchad […] Mais mes moyens financiers m’empêchaient d’atteindre mon beau rêve». Il dit ne pas être découragé car il n’a pas abandonné son ambition. «Mon cœur est resté attaché à la connaissance, mon esprit rempli d’espoir et ma confiance en Dieu était inébranlable. Peut-être que l’année prochaine m’apportera la joie d’accomplir ce que j’ai retardé, car retarder l’arrivée ne signifie pas perdre le chemin», a-t-il souligné.

Après avoir lu la publication de ce dernier exprimant les contraintes financières, le promoteur du média en ligne «Presse 235» Assafi Adam Mahamat lui accorde une bourse d’étude universitaire réalisant son rêve d’intégrer l’Université Roi Fayçal pour continuer les études supérieures. Grâce à l’intervention de la direction de ce média, Mahamat Al-Amin Moussa pourra maintenant poursuivre ses études universitaires sans souci «financier» pendant les quatre prochaines années. Elle a ensuite adressé ses vœux de réussite à ce ‘ouveau étudiant dans sa formation universitaire.

Cette initiative témoigne de l’engagement social et de la générosité de ce média en ligne envers l’éducation et le développement des jeunes talents en manque de moyens financiers au Tchad.

Adoum Conseiller

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *