L’Association Feminine, la solidarité des femmes de Yigadroussa -Bodélé (AFSFYB) a procédé au lancement de ses activités ce vendredi, 10 octobre 2025, sous le thème, «l’unité des femmes autour des objectifs de la décentralisation» dans l’esplanade de la bibliothèque nationale du Tchad. Reportage.

La cérémonie a vu la présence de plusieurs responsables administratifs, militaires, des députés et plusieurs ressortissants. La Vice-présidente de l’AFSFYB Haoua Togui après avoir exprimé sa gratitude aux ressortissants de Yigadroussa, relève l’objectif de cette association est de montrer aux hommes les travaux qu’elles ont réalisés. Elle poursuit, l’association est créée par les femmes soucieuses pour le développement de Yigadroussa dont la conviction est d’aider leur département qui est confronté aux différents problèmes d’infrastructures, d’eau, des écoles, des centres de santé etc. «Nous demandons votre soutien moral, spirituel et financier pour nous épauler afin de contribuer à la réalisation de nos nobles activités», a-t-il lancé aux ressortissants de Yigadroussa ainsi que tous les tchadiens.

La présidente de l’Association Féminine, la Solidarité des femmes de Yigadroussa Fatiha Abakar souligne que, «notre but n’est pas d’aider seulement notre département, notre province mais aussi notre pays», il a tenu à remercier la délégation pour son implication et son leadership tout en demandant aux fils et filles de se réunir pour le développement de leur département.

Hamid Ali, représentant le président d’honneur Koré Mahamat Issa a déclaré qu’il est fier pour ce travail d’une année qui a porté ses fruits, il estime que les œuvres réalisées par les femmes de Yigadroussa sont encourageantes.

Azibert Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *