
Le Venezuela n’a plus de président. Le président américain a annoncé ce samedi que Nicolás Maduro et son épouse ont été capturés et exfiltrés du Venezuela, confirmant les frappes américaines menées pendant la nuit sur Caracas, la cité capitale.
«Les États-Unis ont mené une attaque à grande échelle contre le Venezuela et son président Nicolás Maduro, qui a capturé et exfiltré avec son épouse hors du pays. Cette opération s’est déroulée avec le département de la justice américain», a déclaré Donald Trump sur le réseau social Truth. Une conférence doit avoir lieu à 17h.
Donald Trump accusait depuis des mois Nicolás Maduro d’être à la tête d’un vaste réseau de narcotrafic que l’intéressé démentait, accusant les États-Unis de vouloir le renverser pour s’emparer des réserves de pétrole du pays, les plus grandes de la planète. Le président vénézuélien s’était lui montré confiant lors d’une interview diffusée jeudi dernier. «Le système de défense nationale a garanti et garantit l’intégrité territoriale, la paix du pays et l’usage et la jouissance de tous nos territoires», assurait-il.
Flashtchad.com avec TF1