Des incidents récents de noyade impliquant de jeunes adolescents dans des bassins de rétention suscitent une vive inquiétude au sein des autorités et des communautés locales. Le ministre de la sécurité publique et de l’immigration demande aux parents de jeunes de surveiller leurs enfants.

Les bassins de rétention et les marres d’eau dans la ville et en province souvent perçus comme des lieux pour stagner les eaux de pluies, se transforment en pièges mortels voire les tombos des jeunes, causant des pertes tragiques. Face au silence de la commune, le ministère de la sécurité tire la sonnette d’alarme.

Ayant constaté avec regret la recrudescence des cas de noyades ces derniers temps aux fleuves ou dans les marres d’eau en milieu urbain et rural, le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration Ali Ahmat Aghabache attire l’attention des parents de suivre les mouvements de leurs progénitures afin d’éviter ces cas malheureux.

Par ailleurs, le numéro 1 de la sécurité a instruit les Forces de l’Ordre pour effectuer des patrouilles sporadiques afin de veiller sur le respect de ces instructions, précise le communiqué.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *