L’Association la Voix de la Femme pour la Médiation, la Réconciliation et le Leadership féminin (AVF) a conduit, hier 06 septembre 2025, une vaste campagne de sensibilisation au marché Taradona, dans le 6ᵉ arrondissement de la capitale de la province du Ouaddaï pour prévenir la population sur la recrudescence du choléra.

La sensibilisation a rassemblé femmes, jeunes et responsables communautaires, traduisant une prise de conscience collective face à la menace sanitaire dans la ville d’Abéché dont l’objectif est d’informer les communautés sur les causes, les symptômes et les mesures préventives contre cette maladie potentiellement mortelle qui gagne du terrain dans cette province.

À travers des affiches (banderoles, flyers) distribuées à la population, la présidente de l’AVF, Salima Saleh Mahamoud, a rappelé aux commerçants et aux habitants l’importance de l’hygiène alimentaire et de la consommation d’eau saine. Elle a également insisté sur le lavage régulier des mains comme mesure simple et efficace pour freiner la propagation de cette maladie infectieuse qui réapparaît dans plusieurs localités. Car «la prévention est la clé pour éviter le choléra et sauver des vies», dit-elle.

L’AVF appelle à la mobilisation de tous les acteurs locaux, y compris les autorités sanitaires, pour endiguer la propagation du choléra et garantir la sécurité sanitaire des populations dans cette province.

Ahmat Abderamane Kikigne, Abéché-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *