
Jeudi, 22 Janvier, une cérémonie de présentation du livre « Étincelles dans l’antichambre de l’enfer » d’Eric Guedeng Ledjebgue a eu lieu dans les locaux du Centre Etoile situé dans le sixième arrondissement de la cité capitale. Ce livre est composé de 209 pages paru aux éditions Vérone à Paris, en France.
C’est dans une ambiance chaleureuse que le public amoureux des livres, membres de la famille et amis ont répondu présent à la cérémonie de dédicace du livre scindé en 18 chapitres.
Dans « Étincelles dans l’antichambre de l’enfer », Éric Guedeng Ledjebgue offre un voyage intime au cœur du Tchad, son pays natal. Après des années d’exil, l’auteur revient pour affronter un passé douloureux et un présent complexe. Entre la maladie de son père et les défis sociopolitiques d’une nation en lutte, Éric se confronte à la réalité d’un pays aimé mais tourmenté.
L’auteur souligne que, ce récit introspectif est une ode à la résilience, à l’amour filial et à l’engagement civique, rendant un hommage vibrant à la jeunesse africaine et à la force des racines qui les définissent, un témoignage poignant sur la quête de sens et l’espoir d’un avenir meilleur pour le Tchad, dit-il.
Notons qu’Éric Guedeng Ledjebgue, originaire du Tchad, est avocat au barreau de Washington D.C. Après un parcours marqué par de riches expériences professionnelles et humaines en Asie, en Amérique et en Europe, il fait le choix de rentrer au pays. Patriote et désireux de se mettre au service du Tchad, il s’engage au sein de l’ONG Somang Society, fonde le cabinet Hégémon Conseils et organise la conférence citoyenne « Le Conciliabule », entre autres initiatives. Son engagement en faveur de la jeunesse tchadienne l’a conduit dans toutes les sphères de la société tchadienne.
Adoum Noël