Des militants du parti de l’Union National pour le Développement et le Renouveau (UNDR) ont annoncé leur démission de leur formation politique pour mauvaise gestion du parti. Cette annonce a été faite à travers des lettres de démission dont la rédaction a eu copie.

Le Président National d’Union de Jeune pour le Renouveau du Kanem, Aboubakar Ali Mahamat déclare que la raison de la démission est liée à la gestion mauvaise et opaque du parti UNDR entretenue par le Président National, Saleh Kebzabo.

L’ancien trésorier national de l’UNDR de 2014-2018 Moustapha Mallaye, quant à lui, dénonce que le parti a le format d’une entreprise familiale depuis quelque temps et que ses dirigeants sont responsables de la mauvaise gestion. «Le parti lui- même ressemble a une coquille vide», dit-il. Pour lui, les débats contradictoires ne sont jamais tolérés dans ce parti car tout est mesuré à la taille de quelques individus ayant une proximité avec le chef. «Face à cette situation de marginalisation, nous avons décidé de descendre sur ce bateau pour mieux garder la conscience tranquille», a-t-il indiqué.

Moustapha Ali Mahamat, président provincial du parti UNDR relève aux noms des militants du parti pour le compte de la province du Kanem ont décidé après avoir consulté les différents départements notamment, le nord Kanem, le Kanem centre, le Sud Kanem, le Comité de soutien du Kanem, de cesser leurs activités politiques dans ladite province, a-t-il souligné. «La raison principale est celle de la mauvaise gestion du parti dans toute sa forme», a indiqué le communiqué. «Désormais, nous ne faisons pas partie de l’effectif de ce parti qui met toujours l’accent sur la discrimination et l’hypocrisie», conclu Moustapha Ali Mahamat .

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *