Lors d’un Conseil de sécurité russe, Vladimir Poutine a assuré que les soldats ukrainiens encerclés dans la région de Koursk seraient traités avec humanité s’ils se rendaient, ont rapporté nos confrères de RT sur leur site d’informations. Il a répondu favorablement à une demande de Donald Trump, tout en soulignant que leur reddition nécessitait un ordre de Kiev.

Le président russe a déclaré, « nous accueillons avec compréhension les appels du président américain à réserver à ces soldats un traitement conforme aux principes humanitaires. » Il a cependant rappelé que ces militaires avaient commis des crimes contre les civils.

Toujours selon RT, Dmitri Medvedev, vice-président du conseil de sécurité russe, a soutenu cette approche, tout en avertissant que ceux qui refuseraient de se rendre seraient « impitoyablement anéantis ».

L’armée russe poursuit son offensive, ayant repris 29 localités en une semaine, selon le ministère de la Défense. De son côté, Volodymyr Zelensky tente de minimiser l’échec ukrainien en parlant d’une « mission accomplie ».

Sur un éventuel cessez-le-feu, Poutine a affirmé que la Russie y était « favorable, mais avec des réserves ».

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *