Par un communiqué de presse publié ce 19 avril, le directeur de campagne du candidat n°2, Guenqngbei Oueiri Bertrand a dénoncé l’interdiction du meeting de son candidat prévue le 21 avril 2024 à la tribune d’Abéché.
Le Directeur de campagne du candidat du parti réformiste doigte la première maire adjointe. «A deux jours seulement de la tenue de l’évènement, Mme la Maire 1ère adjointe de la Ville d’Abéché, nous donne un avis défavorable en nous signifiant qu’une instruction lui avait été donnée de ne pas mettre l’espace à la disposition du Parti Réformiste», relève le communiqué signé du directeur de cabinet du candidat n°2. «La direction de campagne se demande, pourquoi le candidat de la Coalition Tchad Uni a organisé son meeting sur cet espace, et pas les autres ? Est-il au-dessus des autres candidats ou même au-dessus de la loi ?», s’interroge le DC.
Enfin, la direction de campagne interpelle le président de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) pour corriger cette injustice dans le processus électoral en cours et favoriser l’accès aux espaces publics comme l’exige la loi et donner ainsi l’équité de chance à tous.
Abderamane Moussa Amadaye