Après trois jours d’intenses échanges, la conférence sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel a pris fin ce 05 septembre 2025 à Praia, au Cap-Vert. La cérémonie de clôture a été présidée par le Premier ministre capverdien, José Ulisses Correia E Silva, en présence de plusieurs personnalités.

Le pays de toumaï, berceau de l’humanité a été représenté par la présidente de la HAMA et vice-présidente du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication Mme Halimé Assadya Ali,.

Au terme des travaux, plusieurs documents clés ont été adoptés parmi lesquels, le cadre politique pour l’intégrité de l’information, le plan d’action de Praia pour l’intégrité de l’information 2026-2036 et pour l’accès à l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel. En matière de régulation, un guide destiné aux responsables des institutions a également été soumis. Il fera l’objet d’une vaste consultation auprès des différents réseaux afin de consolider les mécanismes de protection et de promotion de l’intégrité de l’information.

Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *