
200 conseillers communaux et provinciaux de la ville de Ndjamena se sont rendus aux urnes ce mardi 25 février 2025 pour élire deux sénateurs. Le président de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) Ahmed Bartchiret est descendu sur le terrain pour faire le constat. Reportage.
Plusieurs conseillers communaux et municipaux se sont mobilisés dans l’unique bureau de vote situé dans mairie centrale du 2e arrondissement de N’Djamena pour accomplir leur devoir civique afin d’élire deux électeurs.
Arrivé sur le terrain pour faire le constat, le président de l’ANGE Ahmed Bartchiret a exprimé sa satisfaction du taux de participation de vote relevant que le vote se passe dans le calme et les résultats provisoires seront déclarés ce soir. Il a également échangé avec les délégués, les observateurs et les membres du bureau de vote lui rassurant que tout se passe très bien. «Les résultats provisoires, nous les donneront ce soir à 20 heures», dit-il.
Notons que les élections compteront au total , 69 sénateurs dont 46 seront élus et 23 seront nommés par décret présidentiel.
Azibert Moussa