A l’occasion de la cérémonie officielle organisée en l’honneur des champions d’Afrique 2025, le Président de la République sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, s’est exprimé pour saluer l’exploit de l’équipe nationale promettant des récompenses.

Lors de son discours, il a annoncé une série de récompenses grandioses destinées à l’ensemble de la délégation sénégalaise. Le Chef de l’État a fait savoir qu’une prime de 75 millions de francs CFA serait attribuée à chacun des joueurs de l’équipe, entraînée par Pape Thiaw. À cette récompense financière s’ajoute la vente d’un terrain d’une superficie de 1 500 mètres carrés, situé sur la Petite Côte. Or, ce n’est pas tout…

Les membres de la Fédération sénégalaise de football bénéficieront d’une enveloppe individuelle de 50 millions de francs CFA accompagnée d’un terrain de 1 000 mètres carrés, également localisé sur la Petite Côte. Quant aux autres membres de la délégation nationale ayant contribué au succès de l’équipe, ils recevront une prime de 20 millions de francs CFA, en plus d’un terrain de 500 mètres carrés dans la même zone.

Enfin, pour conclure cette journée en beauté, 305 millions de francs CFA au ministère des Sports ont été versés. Cette somme est destinée au paiement de primes pour l’ensemble des agents du ministère.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *