Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari a présidé, ce lundi 21 octobre 2024, la cérémonie de distribution des kits aux sinistrés, nouvellement accueillis au site de Toukra.
Réceptionné le 16 octobre dernier, le site de Toukra a commencé à accueillir, depuis la semaine dernière, les populations victimes des inondations pluviales ainsi que fluviales. Au nom du Ministère en charge de l’Action Sociale et de la Solidarité, le Secrétaire Général a exprimé toute sa compassion aux personnes touchées par cette situation.
L’assistance portée par le Ministère est constituée de kits en vue de permettre aux victimes de s’installer convenablement. « Ce geste de solidarité ministérielle est la preuve tangible et irrévocable de la mise en œuvre de la politique sociale du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno », a précisé Mahamat Abdelkerim bagari.
Il a ensuite indiqué que cette solidarité exprimée au nom du Chef de l’État, au profit des couches vulnérables sera un élément déclencheur pouvant leur permettre d’être résilients, de se relever pour regarder l’avenir avec espoir et détermination.
Rappelons que qu’hier une mission du Comité national de prévention et de gestion des inondations, conduite par son 2éme Vice-président, le Ministre Mahamat Assileck Halata, avec à ses côtés le Ministre de la Sécurité Publique, Gal Ali Ahmat Akhabache, s’etait rendue à Kabé et Sokolou dans le 9éme arrondissement de N’Djamena où elle a constater les dégâts causés par la montée des eaux et porter assistance aux victimes. A travers le Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité, des non vivres composés de nattes, couvertures, savons, désinfectants ont été remis aux populations victimes des inondations fluviales.
Noël Adoum