Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari, accompagné du Directeur Général de l’Office National de Sécurité Alimentaire et de plusieurs cadres et inspecteurs du Ministère, a remis un lot de vivres, ce 07 octobre 2024 au profit des personnes vulnérables de N’Djamena Fara, une sous-préfecture dans la province du Hadjer-Lamis.

Cette seconde phase de distribution ciblée intervient pour toucher les plus démunis dans les coins et recoins tout autour de la capitale. Le Directeur Général de l’ONASA, M. Ahmat Mahamat Kosseï a rappelé que cette opération qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique sociale du Gouvernement est un don du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, soucieux de la situation des couches vulnérables.

Pour le Secrétaire Général du Ministère, la sous-préfecture de N’Djamena Fara fait face à plusieurs problèmes d’où ce geste de Solidarité des plus hautes autorités de la 5e République pour redonner un moment de sourire aux personnes âgées, celles vivant avec un handicap et aux plus démunies. Il a mis l’accent sur la prise de conscience et le suivi de ces céréales. « ce geste de Solidarité et de partage est destiné uniquement à la consommation et non à la vente », dit-il.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *