Dans un élan de solidarité face à la crise humanitaire provoquée par la guerre au Soudan qui a fait plusieurs victimes, de nombreux joueurs de football internationaux ont lancé un appel urgent à l’action sur leurs réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Savesoudan qui signifie, «sauver le Soudan».

La guerre, qui dure depuis plusieurs mois, a entraîné des déplacements massifs de population au Tchad ainsi dans d’autres pays d’Afrique, une détérioration alarmante des conditions de vie et la violence ayant fait des morts récemment dans la ville d’El-Fasher. Les footballeurs internationaux, conscients de l’impact de leur voix ont publié des messages sur leurs réseaux sociaux avec le hashtag #Savesoudan. A travers ce message, ils exhortent la communauté internationale à intervenir et à arrêter la violence qui se passe dans ce pays.

Des stars du football, telles que Jude Bellingham, Ousmane Dembélé, Raoul Asensio ou encore Desire Doué… ont partagé des messages poignants, sensibilisant leurs millions de fans à la situation critique au Soudan. Le hashtag #Savesoudan est rapidement devenu viral, rassemblant des milliers de publications et de messages de soutien.

Les joueurs appellent non seulement à la cessation de la guerre mais à une aide financière, mais aussi à une prise de conscience collective sur les souffrances endurées par le peuple soudanais. Alors que la communauté internationale observe, l’espoir est que cette mobilisation sportive puisse catalyser un changement significatif et sauver des vies humaines afin que le pays en guerre depuis trois ans retrouve la paix.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *