
Après la clôture de sa formation sur le leadership et le management entrepreneurial, l’association culturelle Baladia a remis des attestations aux 255 élèves des lycées privés du 9e arrondissement ce samedi, 22 janvier 2025 au centre des jeunes de Walia. Reportage.
Au total 255 élèves du secondaire respectivement en classe de 1 ère et terminale ont terminé leur formation organisée par l’association culturelle Baladia sur le leadership et le management entrepreneurial. Parmi ces lycées figure le complexe Évangélique «le réveil», le lycée-college Le Général Maldoum Bada Abbas, lycée le Maeïtique et bien d’autres.
Le président du comité d’organisation a exhorté les élèves à avoir un projet réaliste afin de gérer leurs propres activités respectives. Cette formation va dans le cachet de la jeunesse qui fait de l’entrepreneuriat son projet. Il lance un appel à tous les élèves intéressés à s’adhérer à l’association.
Le Secrétaire Général de l’association Baladia Djamouss Moussa Nantoudjou, souligne que c’est un sentiment d’accomplissement car c’est une graine germirante à l’attention de leader. «255 jeunes élèves formés pour le 9e arrondissement, c’est 255 espoirs, 255 emplois. Aujourd’hui les participants repartent avec un état d’esprit nouveau», dit-il.
S’adressant aux responsables des établissements et élèves, le président de l’association Sadick Guerdi Siboro souligne que l’entrepreneuriat doit continuer et suivre les rythmes des formateurs. Cette formation de cinq jours visait à renforcer les compétences en leadership, gestion de projets et entrepreneuriat pour contribuer au développement personnel et communautaire, dit-il. M Sadick a également félicité les participants d’avoir bénéficié de cette riche formation qui ouvrira la porte des activités Génératrices des revenues
Adoum Noël