
Dans le cadre du congrès prévu les 27 et 28 octobre 2025 du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT), le membre de la coalition «Jeunesse & Synergie» Diondandé Roger Djeraro a fait une déclaration ce dimanche, 19 Octobre 2025 pour annoncer la candidature de sa coalition.
Considérant l’appel à candidatures lancé pour le renouvellement du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT), à l’occasion du congrès prévu les 27 et 28 octobre 2025 à Abéché, la coalition «Jeunesse & Synergie» a lancé officiellement sa campagne. «Conscients que la synergie constitue un impératif pour bâtir un CNJT inclusif, épanoui et pleinement engagé pour la défense des aspirations profondes de la jeunesse tchadienne», les jeunes leaders, issus de 156 organisations de jeunesse à travers le Tchad, ont décidé de présenter leur candidature collective, avec à la tête de leur liste M.Abakar Dangaya, «un jeune expérimenté, engagé et porteur d’une vision fédératrice pour la jeunesse de notre pays», ont-ils témoigné.
Selon la coalition, cette candidature symbolise l’unité et la détermination des jeunes tchadiens à renouveler le leadership du CNJT dans un esprit de synergie, d’innovation et de responsabilité. La coalition jeunesse et synergie dit réaffirmer son attachement aux valeurs démocratiques et au respect des critères d’éligibilité définis par le comité d’organisation du congrès.
Elle demeure confiante et sereine quant à la suite du processus, en espérant un dénouement heureux pour le bien-être et l’avenir de toute la jeunesse tchadienne.
Adoum Noël