A travers un communiqué officiel publié ce lundi, 16 décembre 2024, la Société Nationale d’Electricité ( SNE) par la voix de son Directeur Général Saleh Ben Haliki annonce à sa clientèle que l’arrivée à échéance de la gratuité de l’électricité est prévue pour le 31 décembre 2024.
La Société Nationale d’Electricité tient à rappeler que le Président de la République Marechal Mahamat Idriss Deby Itno dans son élan social a courant mars 2024 a instruit la gratuité de l’eau et de l’electricité pour les consommations de menages équivalent à la tranche sociale pour compter du 1er Mars 2024 au 31 decembre 2024. C’est ainsi que la Direction Générale de la SNE a officiellement mis à la disposition de la clientèle des kilowattheures (kWh) en date du 07 Mai 2024. L’arrivée à écheance de cette mesure hautement salutaire à l’endroit de la population étant pour la fin de ce mois, la Société Nationale d’Electricité rappelle que les ardoises et autres arriérés historiques des ménages seront supportés par l’Etat.
La SNE informe qu’à l’issue de cette mesure de gratuité, une opération de mise à disposition des compteurs intelligents est prévue pour début 2025. Elle appelle son aimable clientèle à faire montrer de citoyenneté à travers une franche cooperation avec les agents de terrain dédiés à cette tâche et elle sollicite dans le même élan, son étroite collaboration à l’effet de signaler tous les cas de fraude ou tout acte de nature à compromettre ces opérations d’interet public.
La SNE precise que le paiement regulier des factures y afferentes est un devoir dont l’exécution permettra à la Société de faire face à ses charges afin de continuer sa mission d’intérêt public.
Noël Adoum