Suite à la dégradation continue du réseau de l’opérateur de téléphonie mobile AIRTEL Tchad, l’Association pour la Défense des Droits des Consommateurs (ADC) via un communiqué de presse rendu public, dit exprimer son mécontentement et son indignation par rapport au manque de réaction des responsables de cette entreprise.

L’ADC relève que malgré les désagréments, les pertes énormes en termes financiers et d’opportunités qu’elle cause à ses clients, Airtel Tchad ne fait aucun effort pour améliorer la qualité de ses services, ne présente aucune excuse, moins encore ne fournit aucune explication au public qui constitue la raison de sa présence au Tchad. «Il est inadmissible que la satisfaction des besoins des clients ne constitue plus la préoccupation d’une grande entreprise comme Airtel Tchad pendant que les offres de nouveaux services et les promotions ne font que se multiplier», a indiqué le communiqué.

Pour l’ADC, il est grand temps que les consommateurs prennent leur responsabilité. «Nous n’allons plus continuer de payer pour les appels qui n’aboutissent pas et les interruptions des communications devenues récurrentes», dit-elle, espérant que ses préoccupations doivent être prises en compte. 

L’ADC demande à Airtel Tchad de respecter ses engagements contractuels vis-à-vis de ses clients, à savoir la fourniture régulière des services de qualité, d’être à l’écoute des réclamations en vue d’apporter des réponses satisfaisantes à leurs attentes et de trouver une formule d’indemnisation des consommateurs en compensation des pertes et les dommages subis.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *