Le Secrétaire Général du Ministère, Mahamat Abdelkerim Bagari, représentant la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, a présidé, ce jeudi, 14 novembre 2024 à Toukra, dans le 9e arrondissement, la cérémonie de lancement des transferts monétaires dans le cadre du projet de renforcement de la résilience des ménages exposés aux inondations fluviales dans la ville de N’Djamena.

Les transferts monétaires en faveur des ménages exposés aux inondations fluviales dans la ville de Ndjamena, initiés par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) revêtent une importance capitale. Le projet répond non seulement à l’urgence de la situation, mais s’inscrit également dans une dynamique plus large de développement durable et de protection des populations vulnérables.

Le Secrétaire Général du Ministère Mahamat Abdelkerim Bagari a exprimé sa gratitude à la FAO pour cette initiative, qui n’est ni la première, ni la dernière de son genre. « La FAO a toujours été un partenaire précieux du gouvernement tchadien, en soutenant des projets essentiels pour la sécurité alimentaire, la résilience des populations face aux catastrophes naturelles et le renforcement des capacités des communautés vulnérables », a-t-il ajouté.

Selon lui, sous la direction du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, le Gouvernement du Tchad place la protection des populations vulnérables au cœur de sa politique. « La gestion des risques climatiques, la réduction des inégalités et la lutte contre la pauvreté sont des priorités qui orientent les actions du gouvernement », a-t-il laissé entendre. Il poursuit, « aujourd’hui, ce programme de transferts monétaires vient renforcer cette vision en offrant un soutien direct et immédiat aux ménages de Ndjamena les plus durement touchés par les inondations fluviales ».

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *