
Par un communiqué publié ce vendredi, 04 juillet 2025L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (,ARCEP) a fixé le prix de Starlink.
Le 13 mars dernier, le Tchad octroyait à STARLINK une licence, permettant ainsi à une entreprise de faire son entrée officielle. Après que les responsables des deux organisations avaient apposé leurs signatures sur le document qui autorisant Starlink à exercer légalement au Tchad, Trois mois après l’officialisation, les services de Starlink sont désormais disponibles et effectifs sur l’ensemble du territoire national.
L’ARCEP relève qu’en dehors des kits, l’abonnement est disponible à 12 000 francs CFA par mois pour 50 GB. Pour 18 000, mensuellement l’abonné bénéficiera de 250 GB tans disque l’abonnement mensuel illimité coûtera 32 000 FCFA.
L’Autorité souligne que de nombreuses autres offres notamment pour les entreprises sont disponibles, en dehors des offres relevées précédemment. Elle invite les consommateurs à se rapprocher de différents marketeurs agréés par l’ARCEP pour leur abonnement.
L’ARCEP compte assurer un suivi permanent de la qualité de service, des débits réels et des engagements tarifaires. Et ce, dans l’esprit de garantir la transparence, la performance et la protection des droits des consommateurs.
Noël Adoum