L’association «S’engager» a offert ce lundi, 11 novembre 2024 un don de 120 kits sanitaires aux forces de défenses et de sécurité dans le camp de l’État Major Général des Armées à Ndjamena. Le don a été réceptionné par le Secrétaire d’État de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ahmat Oumar Ahmat, représentant le ministre de la Sécurité Publique.

Le président de l’association S’ENGAGER  Sénousi Hassana Abdoulaye au nom des membres de l’association à adresser leurs messages de soutien indéfectible à toutes les forces de défense et de sécurité et à leur chef, Mahamat Idriss Déby Itno. «Le peuple tchadien sait qu’il a en chaque soldat un rempart inébranlable contre toute atteinte à sa terre et à sa vie», dit-il.

Après avoir adressé ses condoléances aux familles et à tout le peuple tchadien, M. Senoussi déclare, « nous exprimons notre fierté d’avoir des soldats braves, capables de mourir pour nous défendre, nous, nos terres et notre honneur. Nous ne sommes pas tristes, nous sommes fiers. Et même si nous sommes en deuil, nous restons un peuple fier et engagé pour défendre, grâce à nos vaillantes forces de défense et de sécurité, notre pays ». Les membres de l’Association « s’engager» apporte leur soutien sans réserve l’armée nationale tchadienne et son chef suprême et appellent tous les tchadiens de rester uni et solidaire contre les forces du mal, sans calcul politicien et sans fausse polémique, Car, « face à l’ennemi, nous devons rester unis comme l’ont fait nos aïeux avant nous ».

Le Secrétaire d’État de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ahmat Oumar Ahmat souligne qu’aujourd’hui le Tchad est menacé par un groupe qui n’a pas un objectif, dont son premier objectif est de déstabiliser le Tchad. Il poursuit, « nos forces de défense et de sécurité ont répondu et vont répondre à toute menace venant de tous bords pour sécuriser notre pays et sa population ». Selon lui, ce geste prouve que tous les tchadiens sont derrière leur armée et leur président car cela prouve la solidarité et l’unité des tchadiens face à une menace qui ne connait pas un parti politique, une association et qui ne vise que tous les tchadiens.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *