Photo crédit: illustration

Après l’indignation du collectif des huissiers-commissaires en instance de nomination déplorant les conditions qui entravent leur nomination, la chambre nationale des Huissiers-Commissaires de Justice dénonce le comportement et les agissements infondés du collectif. Reportage.

A travers la conférence de presse, le collectif a qualifié les nominations de «discriminatoires», ne respectant aucune des recommandations faites lors du conseil de ministres d’octobre 2023, qui repose sur la transparence, l’égalité et l’équité des postulants. Le collectif exige des autorités et du bureau de la chambre nationale des huissiers-commissaires de justice du Tchad de renvoyer ce nouveau projet-décret discriminatoire, de procéder à la relecture du projet-décret et de ne pas s’ingérer dans le processus de nomination.

Par un communiqué de presse, la chambre nationale des Huissiers-Commissaires de Justice a réagi suite aux propos tenus du collectif des Huissiers-Commissaires de Justice en instance de nomination. Elle relève que ces déclarations sont saugrenues, gratuites, hasardeuses et dénuées de tout fondement à l’encontre des membres de la Chambre. Le communiqué indique que la Chambre nationale n’est pas une autorité de nomination, elle ne peut qu’émettre des avis. Après l’avis, la Chambre n’a plus rien à faire, elle ne peut même pas influencer les décisions du ministre qui, dans ce cas, propose le décret au Conseil des ministres. La Chambre se réserve le droit de demander à ce collectif d’apporter les preuves de ces allégations.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *