Les travaux de l’atelier de validation du mécanisme de suivi de la performance gouvernementale basé sur le programme politique quinquennal 2024-2029 du Président de la République ont pris fin ce samedi, 14 septembre 2024 à l’hôtel Radisson Blue à N’Djamena.

Pour le Premier Ministre Allah-Maye Halina, le gouvernement doit épouser une nouvelle culture de responsabilité qui s’arc-boute sur un schéma de mesure de performance. Car le mécanisme met aussi en exergue une grille de suivi pour noter les goulots d’étranglement et les divers écueils à l’effet de préconiser des solutions appropriées. «Quoi de plus judicieux pour nous permettre sereinement de mettre en musique les engagements du Chef de l’État envers le peuple. Le mécanisme sera pour nous tous un référentiel, un guide, une boussole, un bréviaire».

Les travaux, dirigés par le Premier Ministre, Allah-Maye Halina ont permis aux membres du Gouvernement de s’approprier et de valider le Mécanisme de suivi de sa performance sur cinq ans.
Projet innovant porté par le SGG, le Mécanisme de suivi est un vecteur qui engage le Gouvernement sur la voie des actions mesurables et réalisables à travers le projet de société du Président de la République. Il incarne le changement dans l’approche de gestion axée sur les résultats prônée par le chef de l’Etat Mahamat Idriss Deby Itno.

Le document validé sera formellement adopté en Conseil de Ministres pour lui donner tout le label politique nécessaire.

Azibert Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *