A travers un point de presse animé ce mercredi, 14 août 2024 dans son siège, le parti «Les patriotes» à procédé à la cérémonie de sa rentrée administrative couplée par l’installation de ses nouveaux membres dans le comité central.
Le commissaire général du parti Les Patriotes relève que l’objectif de cette rentrée est de réfléchir et d’évaluer le chemin que qu’ils ont parcouru cette année ensemble durant plus de 7 mois. Pour lui, tous ceux qui ont pris le Tchad en otage, que nous ne leur donnerons aucun répit. «C’est ensemble que nous réussirons à bouter hors du pays ceux qui veulent l’enfoncer dans les dédales du népotisme, du clientélisme et du désordre», dit-il.
Hissein Abdoulaye, ex porte parole de mouvement M29 s’engage avec le parti «Les patriotes» et devient porte parole. Il souligne, lorsque pour une gouvernance, l’aveuglement narcissique et l’hybris du pouvoir atteignent des proportions qui dépassent l’entendement, il n’y a plus de place pour les discours, la réflexion, la discussion, les conseils ou la dénonciation passive. Il ne reste plus que l’action comme perspective avec le peuple dans sa responsabilité souveraine et assumée comme issue, dit-il. Il ajoute, «je suis triste de voir notre pays sombrer dans une théâtralité ridicule et mortifère». Car, «dans ce pays, nous ne sommes doués que dans la comédie, dans le faux, dans la mascarade et des jeux de rôles qui trahissent toujours les rêves d’un peuple qui ne demande qu’à être respecté, protégé et satisfait», a-t-il martelé. M. Hissein Abdoulaye déclare que les lois de la République sont là pour les plus faibles du moment, pour les pauvres et ceux qui ne sont pas du côté du pouvoir en place. Il poursuit, les pouvoirs dominants doivent toujours avoir face à eux une société civile capable de défendre un certain nombre de valeurs et d’idéaux. «Sinon c’est la porte ouverte aux dérives dynastiques et tyranniques», a laissé entendre le porte parole.
Enfin Hissein Abdoulaye dit s’engager dans une nouvelle aventure exaltante aux côtés d’autres personnes engagées , tout en travaillant d’arrache-pied pour sa nouvelle formation politique pour parvenir à un Tchad de justice, d’équité, à l’émergence et à la prise en compte des attentes des populations.
Noël Adoum