
Par un communiqué de presse rendu public ce samedi, 11 octobre 2025, le Parti Réformiste (PR) par la voix de son porte-parole adjoint Djamal Mahamat Souleymane lève le voile sur un complot destiné à ébranler l’intégrité physique et morale de son président Yacine Abdramane Sakine.
Le communiqué précise que, selon les informations reçues, «le régime dictatorial du MPS dans sa logique de la gouvernance opaque, est en train d’orchestrer des actions barbares de nature à nuire à l’intégrité morale et physique du Président National du parti Réformiste Yacine Abdramane Sakine», a-t-il indiqué.
Le Parti réformiste dit prendre l’opinion nationale et internationale pour témoigne, «si quelque chose arrive au Président Yacine, le régime dictatorial du Mahamat Deby sera tenu pour responsable».
Par ailleurs, le Parti Réformiste demande aux acteurs des droits de l’homme d’assumer entièrement leur responsabilité, car «le climat politique tchadien est sombre et précaire au regard de la volonté manifeste du pouvoir à traquer les opposants».
Adoum Noël