Par un communiqué de presse rendu public ce 21 septembre 2024, le bureau national politique du Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR) par la voix de son président Izadine Ahmat Tidjani demande le report des élections locales en raison des inondations catastrophiques au Tchad.

Le Parti des Démocrates pour le Renouveau dit constaté avec amertume les inondations catastrophiques et la montée des eaux fluviales, sources de danger pour la population tchadienne, déjà démunie par la pauvreté et la cherté de vie. Ces inondations, suivies par la montée des eaux fluviales ont causé des dizaines de morts, des milliers des déplacés, des milliers de maisons et des centaines de kilomètres de route détruits, et aussi des milliers d’hectares de champs et de bétail emportés, a indiqué le parti.

Pour le PDR, la population tchadienne ne parle ni de la politique ni des élections mais de leur question de survie sociale. «Compte tenu de la situation difficile et alarmante que traversent nos concitoyens, bien dans les villes que dans les zones reculés du Tchad, le bureau national politique du PDR demande au gouvernement le report des élections locales prévues pour la fin de l’année 2024», dit-il.

Par ailleurs le PDR propose l’organisation des dites élections au mois d’Avril 2025 afin qu’elles soient dans la sécurité et dans la crédibilité et que tout le peuple y participe. Enfin le parti demande au gouvernement d’accepter cette doléance, de privilégier la sécurité sociale de la population tchadienne et d’organiser les élections quand le peuple est hors de danger de catastrophe.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *