Dans une publication faite sur sa page officielle ce 13 décembre 2025, le président de la République a tenu à clarifier la situation en renouvelant sa confiance à l’ensemble du gouvernement. Cette sortie intervient alors que des rumeurs de remaniement circulent intensément sur les réseaux sociaux, alimentant les spéculations et les interrogations parmi les citoyens et les observateurs de la politique.

Il y a quelques semaines, des rumeurs ont envahi la toile à travers des pages Facebook sur le possible remaniement du gouvernement en cours, exposant ainsi les citoyens dans la désinformation et certaines autorités dans «l’inquiétude». Le Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno sort du silence et met fin aux rumeurs. «J’exprime ma pleine confiance au Premier Ministre, Chef du Gouvernement et à l’ensemble de son équipe gouvernementale. Je les encourage à maintenir cette synergie et cette cohésion dans l’accomplissement de la mission assignée au Gouvernement, tout en respectant le cadre hiérarchique», a-t-il écrit sur sa page officielle.

Selon lui, «cette rigueur est essentielle pour répondre avec efficacité aux attentes variées et légitimes de nos concitoyens et œuvrer au rayonnement de notre pays dans un esprit d’unité, de paix et de patriotisme».

Le Chef du gouvernement Allah-Maye Halina exprime son infinie reconnaissance au Président de la République, pour la confiance renouvelée, tout en rassurant le Marechal de sa détermination et celle de l’ensemble du Gouvernement à s’investir pleinement et sans relâche pour gagner le challenge sacré du développement économique et social, dans le respect des orientations tracées pour le pays. «Le Gouvernement, sous mon autorité, est résolument engagé à poursuivre sa mission au service de la Nation et du Peuple», a-t-il dit.

«Nous mettrons toute notre énergie et notre compétence au service de l’intérêt général, afin de bâtir ensemble un avenir de progrès, de stabilité et de prospérité pour notre pays», a souligné le premier Ministre.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *