1752560576805

Le vice-président du parti Les Transformateurs, Dr Ndolembai Sadé Njesada, a été empêché d’embarquer à bord d’un vol Turkish Airlines à destination d’Istanbul, hier lundi 14 juillet à l’aéroport international Hassan Djamous. Ses passeports ont été confisqués, selon une déclaration officielle du parti.

Cette mesure, qualifiée d’arbitraire par Les Transformateurs, est dénoncée comme une atteinte grave à la liberté de circulation, garantie par la Constitution tchadienne. Dans leur communiqué publié sur leur page Facebook officielle, les responsables du parti affirment que « les autorités, fermées à tout esprit de dialogue sincère, font de la répression et des menaces leur principal outil de relations avec les forces politiques qui ne les applaudissent pas ».

Le parti de l’opposant Succès Masra voit dans cet acte une tentative claire d’intimidation visant à entraver l’action de ses cadres. « Les Transformateurs ne céderont pas à l’intimidation », prévient le communiqué, en appelant l’opinion nationale et internationale à rester vigilante face à cette nouvelle restriction des libertés fondamentales.

Les autorités n’ont toujours pas réagit face à ces accusations.

Rappelons que le leader du Parti Les Transformateurs Succès Marsa est depuis mois aux arrêts. Il est accusé par les autorités d’être le cerveau du massacre de Mandakao qui a fait une quarantaine de morts.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *