Dans le cadre de ses activités, le Comité d’Organisation du Centenaire de l’Eglise Evangélique du Tchad a procédé au lancement officiel de l’opération collectes des dons de livres ce samedi 09 Août 2025 à l’EET n°10 de N’Djaména.

sous la présidence des Responsables du Bureau Général de Eglise Evangelique du Tchad (BGEET), le comité d’organisation organise les collectes de livres, dénommées «opération collectes des dons de livres» pour alimenter la Bibliothèque Centenaire de l’EET, l’une des composantes du Centre des Patrimoines Historiques et de Culture Evangélique, créée par Decision N°110/EET/BGEET/P/2025 du 25 juin 2025 en vue de marquer le Centenaire de l’EET

Débutée par la prière et la prêche biblique, la cérémonie a vu la présence des plusieurs responsables religieux de l’EET ainsi que des fidèles venus de coins et recoins de la ville de Ndjamena. Cette collecte de livres prépare l’événement du centenaire de l’EET, prévu du 13 au 17 janvier 2026. Le président du BGEET a tenu à remercier les membres du comité d’organisation pour la sensibilisation réussie, «notre engagement de construire la bibliothèque et documenté avec des livres est le signe de notre maturité pour l’avancement de l’œuvre de Dieu dans ce pays et au-delà de la frontière», a-t-il déclaré. Selon lui, «faire don de livres pour la bibliothèque du centenaire, c’est préserver la mémoire pour les générations présentes et futures.»

Le Comité d’organisation invite la communauté à démontrer son sens de donner à Dieu à travers cette opération de collecte de livres pour la bibliothèque du centenaire dont la construction sera gravée dans les annales de l’histoire de la nation.Le comité souligne que les contributions peuvent être sous forme de dons de diverses  natures ou financiers, destinés à l’achat d’ouvrages physiques ou numériques toutes catégories confondues. Au total plus de 1000 livres ont été collectés afin d’alimenter la bibliothèque de l’EET.

La cérémonie a pris fin par la prière et des chants de la chorale en français et en langue.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *