
Le Mouvement «les jeunes avec MIDI» a décerné le prix Héros du Midisme ce lundi, 27 janvier 2025 à l’entrepreneur tchadien M. Adoum Alkhali Adoum Salamat pour sa contribution aux idéaux et actions du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno pour un Tchad nouveau.
Le prix avec MIDI est le prix du Mouvement “les jeunes avec MIDI” décerné aux 10 personnes qui ont marqué positivement le pays en mettant en valeur la politique du président de la République, a déclaré Brahim Wardougou, le vice-président du mouvement.
Le président du Mouvement “Les jeunes avec MIDI», Mortordé Bonheur déclare, «nous avons produit un documentaire et un livre qui regroupent les actions de chaque récipiendaire. Le but est de faire inspirer. La philanthropie, l’altruisme et la générosité de chacun». Faisant la synthèse des activités réalisées de l’entrepreneur Adoum Alkhali Adoum Salamat, M. Bonheur souligne que le récipiendaire M.Salamat a octroyé plusieurs bourses pour les élèves et étudiants, la remise des tracteurs, la prise en charge des mères célibataires, suivi de la contribution politique dont il a activement soutenu le Maréchal du Tchad Mahamat Idriss Deby Itno grâce à son bureau de soutien Éléphant Géant dans la province du Batha. A cela s’ajoute, la construction de l’équipe de football éléphant géant du Batha.
Pour Souad Djibrine Ibrahim, ancienne ministre de l’enseignement supérieur et conseillère spéciale à la Primature a relevé que, « tout citoyen que Dieu lui a donné un don à le devoir de le transmettre aux autres». Elle appelle les autres jeunes à emboîter les pas de Adoum Alkhali Adoum Salamat.
Le conseiller des jeunes avec MIDI quant à lui, souligne que, «ce prix n’est pas donné pour le plaisir de donner mais de tout ce que vous avez fait grâce à vos actions humanitaires», a-t-il dit à l’entrepreneur Adoum Alkhali.
Recevant le prix avec honneur et fierté, l’entrepreneur tchadien Adoum Alkhali Adoum déclare que l’objectif principal en tant que jeune c’est d’accompagner le chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno. «Nous sommes sur le terrain pour mettre en action la vision du président de la République. Car «si chaque personne pose une pierre, l’ensemble des tchadiens devront le faire pareillement pour développer notre pays», a-t-il conseillé.

Noël Adoum