
Le Mouvement Les Jeunes avec MIDI à sa tête son président Bonheur Mortordé a décerné le «Prix Héros du Midisme», ce mardi, 11 février 2025 au Secrétaire Permanent de la Commission Nationale d’accueil de Réinsertion des Réfugies (CNARR) Idriss Mahamat Ali Abdallah Nassour dans son siège à Sabangali.
Cette distinction du prix en reconnaissance de son exemplarité, leadership et de sa vision, qui ont considérablement contribué aux idéaux et aux actions du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno en faveur d’un Tchad nouveau. Le président du mouvement «Les Jeunes avec MIDI», Bonheur Mortordé relève que le Secrétaire permanent de la CNARR est la 9e personne à recevoir ce prix. Citant ses réalisations notamment les chiffres clés parmi lesquels plus d’un million des réfugiés demandeurs d’asile, plus de 700 nouveaux réfugiés soudanais, plus de 200 déplacés internes dans la province du lac Tchad et plus de 300 retournés tchadiens du Nigeria, de la Centrafrique et du Soudan. Les derniers chiffres obtenus marquent sa responsabilité humaniste, dit-il, car «le Tchad, c’est un pays légendaire en matière d’hospitalité. Notre légendaire “fadale” incarne l’esprit tchadien». Selon lui, le récipiendaire de ce prix est une source d’inspiration et un modèle de dévouement au service de la nation. «Votre engagement exemplaire témoigne d’une volonté sincère de promouvoir le bien-être de la jeunesse et d’incarner les valeurs que nous chérissons», a-t-il laissé entendre.
Recevant le prix, M. Idriss Mahamat Ali Abdallah Nassour a exprimé ses reconnaissances aux donateurs, déclarant qu’ils vont soutenir les efforts et le programme politique du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno car il compte sur la jeunesse. Partageant cette distinction avec son équipe, il souligne que 300 personnes font un travail remarquable à l’endroit des réfugiés.

Noël Adoum