
Dans une atmosphère empreinte de reconnaissance et de célébration, le Mouvement « Les Jeunes avec MIDI », porté par le jeune Dynamique et engagé Monsieur Mortordé Bonheur, a organisé une cérémonie mémorable pour la remise du Prix du Midisme ce 22 janvier 2024 à Bololo. une initiative qui met en lumière des figures inspirantes œuvrant pour le développement et le bien-être de leurs communautés.
Cette édition a consacré M. Bokhit Abdoulaye Chaïbo, Président de l’Association Tchadienne pour l’Action Citoyenne et le Développement (ATCD). Ce prestigieux prix a été décerné en reconnaissance de son parcours exceptionnel, de son engagement citoyen sans faille et de son patriotisme exemplaire, des valeurs qui ont marqué de manière positive la société tchadienne.
Le Prix du Midisme, créé par le Mouvement « Les Jeunes avec MIDI », vise à honorer les personnalités dont les actions et le dévouement influencent profondément leur communauté durant l’année. Cette distinction met en avant des acteurs du changement, qui, par leur travail et leur vision, deviennent des modèles à suivre pour les générations futures.
Acceptant le prix avec honneur et dignité, le président de l’ATCD, M. Bakhit Abdoulaye Chaïbo a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance, rappelant que « l’amour de la patrie et le sens du devoir citoyen doivent guider nos actions, car le développement de notre pays repose sur l’effort collectif ». Il a également encouragé la jeunesse tchadienne à s’investir pleinement dans des initiatives citoyennes.
Le Mouvement « Les Jeunes avec MIDI » a félicité et salué l’engagement citoyen et social de Bakhit Abdoulaye Chaïbo à travers ses œuvres notamment l’organisation du Salon de l’Excellence des Nouveaux Bacheliers Tchadiens (SENOBAT), l’octroi des bourses aux étudiants, la prise en charge des personnes malades etc. Le Mouvement a réitéré son engagement à promouvoir les talents et les leaders qui incarnent des valeurs de patriotisme, de solidarité et de responsabilité sociale. Cette cérémonie a marqué une étape importante dans la valorisation des efforts individuels et collectifs en faveur du progrès. Elle rappelle qu’à travers des initiatives comme le Prix du Midisme, elle peut célébrer les réussites et renforcer sa détermination à construire une société plus juste et solidaire.
Noël Adoum