M. Tahir Oloy Hassan, candidat au poste de président de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), a organisé une conférence de presse ce samedi, 08 février 2025 à l’hôtel Radisson Blu. Il a présenté ses 11 actions et s’est vu décerner le prix héros du Midisme par le Mouvement Les jeunes avec MIDI. Reportage.

Le candidat au poste de président de la fédération tchadienne de football association M. Tahir Oloy Hassan a étalé son programme de société notamment les 11 chantiers parmi lesquels la réforme de la gouvernance pour évaluer les pratiques actuelles, les mécanismes de contrôle renforcés et l’engagement des parties prenantes, la réforme de la direction technique nationale axée sur la formation continue des entraîneurs, le développement des jeunes talents et l’utilisation de la technologie, la création d’une direction de communication pour améliorer la visibilité de la fédération, la réforme des compétitions, les formations des formateurs, la remise à niveau des arbitres dont la formation continue et les partenariats internationaux, la Réforme des ligues provinciales et des clubs pour se conformer aux exigences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et à la Confederation Africaine de Football (CAF). 

A cela s’ajoute, le développement et la promotion de football féminin avec le soutien institutionnel marqué par des objectifs stratégiques, la réforme des équipes nationales (SAO), la mobilisation des ressources avec des partenaires stratégiques. L’objectif de ce projet est d’avoir 42 milliards de FCFA pour realiser cette activité durant 4 ans.

Les Jeunes avec MIDI ont décerné  le « Prix Héros du Midisme » à Tahir Oloy Hassan en reconnaissance de son exemplarité, leadership et de sa vision, qui ont considérablement contribué aux idéaux et aux actions du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno en faveur d’un Tchad nouveau. Ils soulignent que le récipiendaire est une source d’inspiration et un modèle de dévouement au service de la nation. «Votre engagement exemplaire témoigne d’une volonté sincère de promouvoir le bien-être de la jeunesse et d’incarner les valeurs que nous chérissons», disent-ils.

Recevant le prix, le récipiendaire a exprimé ses reconnaissances aux donateurs, déclarant, «vous êtes engagés pour une cause juste pour la paix, l’unité,avec cette volonté nous pouvons faire grand chose dans ce pays»,

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *