A travers un communiqué de presse publié ce 29 octobre 2024, le parti Union Nationale pour le Changement par la voix de son président Mahamat Djara Digeï condamné avec la dernière énergie l’attaque de la base militaire tchadienne tchadienne le 27 octobre dernier dans la province du Lac par la secte Boko Haram.
En date du 27 octobre, les assaillants de Boko Haram ont attaqué la base des forces de Défense et de sécurité à Barkaram, une île située à l’ouest de Ngouboua dans le département de Kaya faisant 40 morts du côté des soldats tchadiens, le parti Union Nationale pour le Changement (UNC), condamne cette attaque lâche, barbare, ignoble et inhumain. « l’UNC condamne avec la dernière énergie l’attaque barbare de la base militaire tchadienne car chaque vie humaine d’un tchadien perdu est une perte pour la nation», dit le parti.
Par ailleurs, l’UNC présente ses condoléances aux familles endeuillées et apporte son soutien total au gouvernement et aux forces de défenses et de sécurité en ce moment difficile. Il réitère sa solidarité envers les blessés tout en leur souhaitant prompt rétablissement.
Noël Adoum