L’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) à travers l’Union des Jeunes pour le Renouveau a organisé une cérémonie d’adhésion des nouveaux membres suivi de l’installation du bureau provincial ce samedi, 05 avril 2025 au siège de l’UNDR au quartier Chagoua dans le 7e arrondissement de la cité capitale.

La cérémonie d’adhésion massive à l’UNDR a vu la présence de plusieurs militants et des cadres du parti dont le 1er vice-président Célestin Topona Mocna. Au total une vingtaine de jeunes se sont officiellement adhérés au parti de la calebasse. Le Président du comité d’organisation Kemba Didah Alain relève que ce moment est à la fois symbolique et fondateur qui marque l’entrée de nouvelles voix, de nouvelles forces, de nouveaux espoirs dans leur lutte collective pour la justice sociale, l’égalité des chances, et la dignité humaine. «Chers jeunes, votre engagement n’est pas un simple acte d’adhésion. C’est un serment. Un serment envers le peuple, envers l’histoire, envers vous-mêmes», s’est-il adressé aux nouveaux adhérents. Pour lui, les adhérents ont fait le choix de rejoindre une grande famille de combat, de solidarité, de justice et de progrès.

Le représentant des adhérents Douswé Bagao déclare, «notre adhésion est effective en faveur, de la démocratie, de la justice sociale et du développement économique. En rejoignant l’UNDR, nous souhaitons apporter leur énergie, notre expérience, pour conjuguer à l’édification d’un Tchad nouveau. Nous sommes convaincus que l’UNDR est un parti solide et inébranlable».

Le Bureau Exécutif de l’UNDR par la voix du 1er Vice-président Célestin Topona se dit prêt à assister les adhérents pour les renforcer dans leur détermination à surmonter les difficultés que certains esprits fractionnistes tentent d’insuffler dans les rangs de l’UJR. «Les manœuvres sont connues de longues dates par l’exécutif du parti et vont échouer car, à I’UNDR II n’y a pas de place aux manipulateurs», dit-il. Il invite les nouveaux venus à mettre en œuvre les idéaux socio-démocrates de l’UNDR pour la paix et le développement socio-économique et politique du Tchad. Tout en les invitant à investir pour la poursuite de la lutte politique qui n’est pas de tout repos certes, mais qui est salutaire pour la démocratie, a-t-il déclaré.

Notons que la cérémonie a pris fin par l’installation du bureau provincial composé majoritairement des jeunes de l’UNDR.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *