Par un communiqué de presse, publié ce 14 mai 2025, l’Union des Radios Privées du Tchad (URPT) par la voix de son Président Mekondo Sony déplore la situation socio-économique insupportable du Tchad et le silence complaisant du gouvernement tchadien dont la pénurie du carburant qui enrichit les trafiquants et commerçants de tous poils.

L’Union des Radios Privées du Tchad relève que le Gouvernement a le devoir de communiquer sur cette pénurie qui freine toutes les activités socio-économiques. Car , «le refus des stations de servir dans des futs ou bidon, est un handicap pour le fonctionnement des stations radios dont certaines arrêteront d’émettre. Un litre de gas-oil à 1500 frs CFA, alors que la production de la raffinerie de Djermaya-N’Djamena est destinée à la consommation locale», a indiqué le communiqué.

L’URPT rappelle au Président de la République que depuis 2016, l’aide publique à la presse n’est pas payée. Même si les radios privées sont des initiatives associatives et communautaires, elles sont d’utilité publique. Les consommateurs n’ont pas besoin d’avoir des autorisations spéciales pour avoir du carburant. «Aussi, on ne peut déplacer un générateur de 50kg à 1 tonne à une station pour s’approvisionner», conclut l’union.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *