L’Archevêque Métropolitain de N’Djaména Mgr Djitangar Edmond Godbe a présidé une eucharistie, ce dimanche, 02 Février 2025 à la paroisse Saint Joseph de Mardjan-Daffack pour rendre grâce à Dieu pour ses 33 ans d’épiscopat. Reportage.

2 février 1992 Mgr Djitangar Edmond  Godbe a reçu la consécration ce qui marque 33 ans d’épiscopat dans la vie religieuse. La célébration a vu la présence de plusieurs fidèles catholiques notamment l’association du lycée collège Charles Louanga, et les chrétiens des autres paroisses. «L’Eglise universelle célèbre la journée de la vie consacrée, la présentation du Seigneur au Temple, l’anniversaire passe au second plan», a-t-il dit. Dans son homélie, il a souligné le grand moment de l’entrée de Dieu dans notre vie humaine. «C’est à travers les rites de la tradition juive que nous découvrons l’humilité», tout en exhortant les parents à guider leurs enfants sur le chemin du seigneur.

L’archevêque métropolitain de Ndjamena déclare que, l’évêque n’est pas seulement l’évêque des catholiques, «la population de Ndjamena c’est mon troupeau que ça soit musulman, chrétien catholique ou protestant est sous ma charge pastorale parce que je prie pour elle et je demande la bénédiction de Dieu pour elle». Il poursuit, «nous sommes heureux quand nous nous retrouvons avec d’autres confessions religieuses, la grande joie que nous donnons à Dieu c’est quand il voit tous ses enfants réunis ensemble quelque soit leur différence», a-t-il conclu.

Du village Moro à l’archevêché, Mgr Edmond a fait un long parcours, déclarant que, «33 ans s’est passé très vite c’est une action de grâce, c’est l’âge par laquelle christ est mort. Même si je pars maintenant je pars comblé parce que j’aurais atteint l’âge par laquelle un pasteur a atteint sa mission».

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *