
La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kosseï a reçu, ce samedi 25 janvier 2025, les vœux de l’ensemble du personnel de son Département dans leurs locaux.
Faisant un bref aperçu de l’année écoulée, le Secrétaire Général du Ministère, Mahamat Abdelkerim Bagari a souligné que, conformément à son cahier de charges, le Département a répondu présent à toutes les situations pour apporter sourire et espoir aux couches vulnérables. « C’est le lieu de vous féliciter et de vous encourager pour avoir porté cette lourde responsabilité avec l’ensemble de l’équipe du Ministère », a-t-il dit. Après avoir présenté ses vœux, il a souligné que cette nouvelle année inspire davantage la Cheffe du Département pour continuer à mettre en œuvre la politique sociale et humanitaire du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, pour le bonheur des bénéficiaires.
Répondant aux vœux de ses collaborateurs et du personnel, la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires a indiqué que, pour l’année 2025, chacun a un rôle à jouer pour y inscrire des succès collectifs en visant l’excellence dans tout ce qui sera entrepris. « Nous sommes des serviteurs des couches vulnérables et nous sommes appelés à servir et à protéger les populations les plus vulnérables », a ajouté Mme Fatimé Boukar Kosseï.
Elle a par ailleurs, encouragé les cadres et agents à continuer à faire preuve de professionnalisme, de rigueur et de dévouement dans l’accomplissement des activités. Car, le chantier qui attend son Département en 2025 est immense et les défis seront relevés en s’appuyant également sur les institutions sous tutelle, notamment l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) et la Commission nationale d’accueil, de réinsertion des réfugiés et des rapatriés (CNARR).
Azibert Moussa